9 sagas de fantasy qui pourraient prendre la relève de la série

Agenda - 17/05/2019 12/06/2017
9 sagas de fantasy qui pourraient prendre la relève de la série



Les amoureux des dragons, des batailles épiques et des intrigues de cour et de magie vont être en peine à la fin de l'ultime saison de Game of Thrones.

La série inspirée de l'œuvre littéraire de George R. R. Martin va prendre fin en 2018-2019. On saura enfin ce qu'il advient du Trône de fer, de Jon Snow, de Daenerys et des (désormais deux) dragons qui l'accompagnent dans sa conquête de Westeros.

La production de HBO a été un succès incontestable. La série de tous les records : la plus chère à produire et la plus regardée. Game of Thrones a projeté ses acteurs dans la célébrité et représente un modèle de réussite que n'importe quel producteur cherche à reproduire.

S'approprier des univers littéraires fantastiques pour les servir sur grand écran a été la clé des grands phénomènes de la pop-culture des dernières décennies : les contes animés par Disney, les deux trilogies de Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit) ou encore les huit films Harry Potter...

La fantasy, genre littéraire méprisé, conquiert les cœurs et le box-office.

Il faut cependant disposer d'un budget de production conséquent pour éviter les effets spéciaux au rabais, d'un casting alléchant et d'une histoire qui tienne le coup. Voici 9 séries de romans qui pourraient aisément triompher à la télévision.